750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mon FAIT MAISON pour ma famille nombreuse et quelques ventes...
mon FAIT MAISON pour ma famille nombreuse et quelques ventes...
Menu
gratin de patate douce ,bacon et fromage

gratin de patate douce ,bacon et fromage

gratin de patate douce ,bacon et fromage
gratin de patate douce ,bacon et fromage

- 4 belles patates douces
- 10 tranches de bacon cru
- 200 g de fromage a raclette
- 1 brique de crème fleurette
- 20 cl de lait
- sel et poivre du moulin
- noix de muscade râpée
- 250 g de chapelure
- 50 g de beurre fondu

Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).
Eplucher les patates douces et les rincer à l'eau fraîche.
Râper les patates douces, façon "carottes râpées".
Disposer dans un plat à gratin une épaisseur de 2 cm de patates douces râpées, puis disposer les tranches de bacon; recouvrir de patates douces râpées.
Dans un petit saladier, écraser à la fourchette le roquefort, en y ajoutant petit à petit la crème fleurette; allonger la préparation avec le lait.
Râper de la noix de muscade et l'ajouter à la préparation, saler et poivrer.
Enfourner le tout et laisser cuire 45 à 50 min.
Disposer la chapelure sur les papates douces et verser le beurre fondu, en veillant à le disposer sur l'ensemble de la chapelure.
Remettre au four, sur position grill, 10 min en surveillant bien.
Sortir le plat lorsque la chapelure est dorée, et servir très chaud.